"A la ocasion de nuestra gran Ceremonia de las Pleiades y del Seminario del Calendario Maya y 2012, tendremos la oportunidad de encontrar a Marc VELLA que sigue el mismo camino con la misma energia, con su piano de amor y de saber trabajar con su energia de luz, consciencia y harmonia" (Simeth-Maya)
Nous avons déjà eu l'extrême plaisir d'écouter et de rencontrer le pianiste hors normes - "nomade" et "amoureux" - Marc VELLA : c'était en Ardèche à l'occasion du Séminaire de Formation sur le Tzolkin au Village du Lac.
Le lendemain du passage de la Constellation des Pléiades au Milieu du Ciel de Mexico, le Samedi 21 novembre 2009 en soirée, après la Cérémonie du Feu Nouveau du 19/20 novembre, Marc VELLA accompagné de sa compagne, nous offrira un concert à l'occasion du Séminaire sur le Telektonon du Tzolkin des Mayas du Mexique : le concert est bénévole et gratuit. Une vente des CD de Marc VELLA aura lieu après le concert.
Guerrero Rojo
Marc Vella a parcouru, avec son piano à queue, environ 170 000 kilomètres sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain.
Grâce aux variacordes de son invention, le son de son piano est unique. Pianiste virtuose, prix de composition à l'école normale de musique de Paris en 1985 et 1er prix de composition à Rome au TIM 1999, il est invité par les plus grands festivals pour donner ses concerts. Concepteur de la Caravane amoureuse, il emmène avec lui des personnes pour dire je t'aime aux autres et au monde... La Caravane part dans les autres pays dans un esprit "d'offensive amoureuse". Par le film, la Caravane amoureuse désire mettre en avant les propos de l'abbé Pierre : "Il y a des milliards d'êtres humains canonisables". "La seule façon de faire grandir l'humanité, c'est de la rendre amoureuse d'elle-même en montrant sa beauté…" Marc Vella
Il a enregistré 8 CD et est l’auteur, aux Presses de la Renaissance, du Pianiste nomade, du Funambule du ciel et de la Caravane amoureuse. Deux DVD ont été réalisés : Le piano des sables et Le piano amoureux.
Pour en savoir plus :
Article publié conjointement sur :