vendredi 18 décembre 2015

ITZAMKAN chamanique : CD de Simeth-Maya Balam Ixchel




Commander :
06  60 20 15 89 / simethmaya@gmail.com

Coups de Coeur

Danza a la Madre Tierra
Fuego Nuevo
Kan Balam - Serpiente Jaguar


REVUE DE PRESSE

Gérard Confino, éditorialiste de Planère Gaïa 
Je n'ai qu'un mot à dire, magique! Un voyage dans les hautes sphères célestes. Une musique et des voix qui vous emmènent très très loin! Pour méditer, pour voyager, ou simplement pour le plaisir

Eric Marchal, éditorialiste de Chamanisme.fr 
Pour ma part, j’ai eu la chance de rencontrer Simeth Maya et quand elle m’a fait découvrir sa musique, il m’a fallu plusieurs écoutes pour commencer à savoir ce qui se passait... A chaque fois, je partais en transe, en voyage chamanique, avant la fin du CD... Ce n’est donc bien sûr pas un cd de plus de musique de relaxation ou de musique folklorique ! Les incantations de Simeth sont très belles et très puissantes, elles nous transportent si l’on sait un tout petit peu s’ouvrir. (...) 

Alain Bougearel de la Société des Gens de Lettres de France : 
Simeth-Maya de Palenque (CHIAPAS – Mexique) est une femme-médecine artiste qui incarne ici musicalement la fusion des cultures calendaires aztèque et maya – historiquement attestée de par la Tradition dite de Xochicalco où fusionnèrent les calendriers aztèque et maya. Itzamkan correspond à une nouvelle manière de ressentir et d’écouter la musique. C’est un travail issu d’une recherche approfondie sur les formes d’expression musicale propres aux cultures pré-colombiennes qui a abouti à la reconstitution , sous la forme de répliques modernes, des instruments musicaux antiques. Ainsi se mêlent les harmonies millénaires (instruments) avec l’expression musicale contemporaine (voix) – spécifiques du rythme profond de la Terre et de la Nature (pas de danse traditionnelle)… Itzamkan ravive la Magie des antiques civilisations pré-hispaniques et nous invite à un voyage extra-ordinaire dans le Temps : créant en nous des espaces insoupconnés propices à la méditation et à la transe.