lundi 9 décembre 2013

Le Masque du Jaguar de Simeth-Maya lors de la Parade des Allebrilles de la Fête des Lumières de Lyon 2013


Extraits de presse à propos de la Parade des Alebrijes

"Après l’Inde et le Japon, honneur au Mexique pour la désormais traditionnelle parade lumineuse.

Parade de créatures masquées et de marionnettes géantes de près de 5 mètres, inspirées des Alebrijes mexicains, chimères de papier mâché ou de bois sculpté.
En différents points de la ville, ces personnages fantasmagoriques interrompront leur déambulation pour se transmettre la lumière, comme l’on se communique connaissance et affection.  Elles expriment l'antagonisme entre la lumière et les ténèbres.

Pour Christophe Evette, plasticien et marionnettiste "ces créatures donneront aussi à voir la manière dont on peut éclairer et colorer ses cauchemars et ses peurs pour mieux les affronter : allez, brille !"

http://www.flickr.com//photos/petzl-sport/sets/72157638308393885/show/with/11186076446/



Œuvre nominée dans le cadre du "Trophée Récylum des Lumières Durables"

"Les masques et les marionnettes géantes seront illuminés  grâce à l’éclairage Petzl : LED puissantes et diffusantes,  batteries légères et à grande autonomie… autant de défis  technologiques que Petzl relève avec les techniciens de la  compagnie. Depuis toujours l’objectif premier de Petzl est de  rendre accessible l’inaccessible. L’illumination de ces  masques est une prouesse technique et artistique que Petzl  souhaite accompagner afin de contribuer à l’un des  spectacles majeurs de la mythique Fête des Lumières."



Le Jaguar de Simeth-Maya lors de la Parade des Allebrilles de la Fêtes des Lumières de Lyon 2013