mercredi 6 octobre 2010

Simeth-Maya de Palenque et le mouvement de la fréquence dite 13/20 du Docteur Arguelles

Commentaire de Simeth-Maya de Palenque publié sur Facebook :



Estoy muy encantada de presentar el articulo de Guerrero Rojo,
Este articulo esta dedicado a algunos de mis conexiones artisticas y shamanicas con la Frecuencia 13:20 en la cual he nacido en Palenque Chiapas, sur du Mexique,
Desde mis primeros pasos, mis abuelos de Tradicion nos ensenaban el Calendario Maya El Sagrado "...Tzolkin", matriz del Tiempo, sobre la tierra, y nuestro lapiz eran varas de arbol, donde se dibujaban en la tierra abajo de nuestros pies, los glifos solares mayas y las protecciones totemicas, de la cuenta larga, como parte de nuestra vida cotidiana, previniendonos ya del cierre del siglo, y las consecuencias sobre nuestra madre tierra,
Cada dia agradeciamos como parte de nuestra disciplina diaria de dar Gracias a Nuestra MadreTierra, "Caban-Tonantzin", Nuestro Padre Sol "Kinich-Ahau-Tonatiuh", y la Energia Sagrada que viene del Cosmos, "Hunab-Ku", canalizando esta energia Sagrada en Conciencia y Harmonia, haciendonos viajar en el tiempo Tridimensional,
Teniamos la oportunidad de caminar cada vez por la Estela Maya, ( como siendo parte de nuestros juegos de ninos), donde se encuentran marcadas las Profecias de Tortuguero, a 30km. de mi pueblo de Palenque y en la Selva Lacandona donde se espera la venida de la Profecia de Atch- Balam
( hombre Jaguar),
He crecido con esta vibracion, siendo apartada desde muy temprana edad a trabajar con el Fuego Sagrado, y la Medicina Sagrada Maya,
Hoy comparto en Europa, yo Simeth-Maya, como Mujer Medicina, miembro del Consejo de Ancianos-Jovenes, de Mexico, y Portadora de la Bandera de la Paz, estos Sagrados Conocimientos...!
En 2002 tuve el honor de dirigir el Fuego Sagrado arriba de la Piramide del Sol en "Teotihuacan" la entrega del Baston Sagrado de Tradicion, por Quetzasha, (lo cual lo admiro y respeto tambien sobre su trayectoria), reconociendo al Dr. José Arguelles con un nuevo renacimiento y adaptacion del Calendario Maya en Occidente, a partir de este momento con el debido respeto de cada conocimiento del Dr. Arguelles y yo, compartimos cada unos sus ensenanzas, ( en algunso encuentros que hemos tenido en Mexico y en Europa ) él con sus conocimientos Cientificos y yo mis Danzas Cosmicas y Siembra de Nombres Mayas a través de mis Sagradas Ceremonias Mayas aqui en Europa y Mexico.
Que el puente Arcoiris ilumine siempre nuestros Caminos en Amor y Abundancia en todos los ambitos.
SIMETH-MAYA du MEXIQUE...


Cisternino : José Arguelles porteur du Médaillon Kin Tzolkin Simeth-Maya

Effet Zoom : CTRL +


Les Médaillons Kin Tzolkin "Simeth-Maya" sont chacun une création de Simeth-Maya inscrite au Répertoire de Métiers et de l'Artisanat du Rhône et au Registre de Commerce de Lyon  : chacun Médaillon est protégé un numéro EAN individuel afin d'éviter toute contre-façon.
http://mayasacres.blogspot.fr/2012/04/art-shamanique-de-simeth-maya.html
Commande à distance  :  simethmaya@gmail.com

Celles et ceux qui désirent écouter un échantillon des créations musicales de Simeth-Maya (1998/2000/2001)
pourront télécharger sur YOUTUBE à "ITZAMKAN" "QUETZAL" , "Danza del Fuego Nuevo" et "Viaje en el Xibalba" .
Attention : ce sont des "piratages" du disque de Simeth-Maya "ITZAMKAN" qui lui circule sur les Centres cérémoniels, les Bibliothèques musicales des Universités comme la Anahuac ou le Musée de la Musicothérapie du Mexique.

http://mayasacres.blogspot.fr/2012/04/art-shamanique-musique-pre-hispanique.html


Echantillons "piratés" de ITZANKAM" :










Le Dr Arguelles qui aujourd'hui souligne l'importance du Passage de la Biosphère à la Noosphère :

Il est à l'origine de l'adaptation à l'intention de l'Occident de l'ancien  Calendrier  de 13 tonalités lunaires  de 28 jours + 1 Jour dit hors du Temps.

Ce sera l'occasion historique  d'une nouvelle ère évolutive - spécifique de l'advenance d'une nouvelle Conscience dite Supramentale ou Noosphèrique.

Signalons la sortie de son best-seller "Le Facteur Maya" traduit en français :


Voici quelques éléments d'information qui s'avéreront utiles pour mieux comprendre ce dont il s'agit.


La Conscience SupraMentale annoncée par Jan Smuts, Charles Henry et Sri Aurobindo :




Le Conscience Noosphérique  prédite par Vladimir Vernadski théorisée par  Teillard de Chardin et Jules Le Roy  :


L'ultime phase datée de 1987 à 2013 relative au passage de la Biophère à la Noosphère  parallèle à la descente du Supramental est aujourd'hui principalement prophétisée par le Dr José Arguelles


Introduction :
Qu'est-ce que la Noosphère ?

Théorie et histoire de la Noosphère :

Transition de la Biosphère à la Noosphère :

Articles sur la Noosphère :





ETE 2009 BARI ITALIE DU SUD :

Le Dr ARGUELLES, OLLIN (Aztèque), SIMETH-MAYA
DE PALENQUE

VIDEO DE l'INVOCATION AUX DIRECTIONS GALACTIQUES filmée par la Romaine  Annalisa Pisani :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1518823984541

Le Congrès de Bari fut remarquable et propice à la volonté maya d'harmonisation des Calendriers incarnée historiquement par la Tradition de Xochicalco - d'abord maya puis aztèque avant de devenir le lieu où convergèrent les deux traditions calendaires dans un souci réciproque d'unification.


A ce titre, loin d'opposer un Calendrier à un autre,  Simeth-Maya de Palenque - Chiapas (Mexique) les unifie.
Ainsi enseigne-t-elle à celles et à ceux qui furent structurés par le Calendrier Grégorien - à adopter pour leur usage quotidien à se familiariser avec la Première Dimension Temporelle donnée par le Calendrier dit de 13 Cycles de 28 jours + 1 Jour Hors du Temps. En cela, elle demeure fidèle à l'essence même de la Tradition de Xochicalco qu'elle incarne ici en Europe tandis qu'à Mexico oeuvre la Maestra Akauhtzin-Xochiquetzal à l'origine du "Calendario de la Cuenta del Tiempo Unificado" comportant 13 constellations correspondant à une périodicité annuelle de 365 jours  répartis en 13 cycles de 28 jours + 1 Jour Hors du Temps célébré chaque 26 Juillet de chaque année lorsque le Soleil est au Zénith au-dessus du Temple Majeur de Mexico. Toutes deux sont Membres du Conseil de Tradition des Grands-Mères de Mexico-Tenochtitlan.

Pour comprendre l'origine du Calendrier azteque traditionnel dérivé du Tzolkin maya :
Recherche au mot clé : CALENDRIER puis Calendrier aztèque.


Toutefois il faut savoir que l'origine réelle du Zodiaque de 13 constellations de 28 jours est ancienne ; ainsi peut-on voir sur le Codice de Paris que les Mayas regroupaient les étoiles en 13 et non 12 constellations.



Les animaux représentatifs des 13 constellations zodiacales mayas sur les peintures murales de Bonampak (Chiapas), sur les bas-reliefs de la façade de l'annexe dites des Nonnes à Chichen Itza et sur le Thrône des Inscriptions du Palais du Gouverneur d'Uxmal - une véritable cartographie céleste des constellations mayas.

Cependant contrairement à l'Occidental enfermé dans un temps linéaire vidé de sens, les Mayas, eux, naturellement d'une part - et culturellement d'autre part - par la transmission de paroles de génération en génération - sont immergés dans la Tradition orale du Calendrier Sacré, le Tzolkin tandis que le Calendrier Civil, le Haab, rythme les jours de la vie quotidienne. Quant au Compte Long ou plus exactement Majeur, c'est pour eux une évidence de haute antiquité inscrite sur les stèles de leurs centres cérémoniels dont discutent et disputent, loin d'eux, les érudits occidentaux...
Les Mayas savent au sens noble de savoir que leur destinée est "déterminée" par le microcosme temporel du Tzolkin c'est à dire les 260 jours du cycle maya de gestation dans le ventre maternel à l'instar duquel se trouve la planète Terre à l'échelle du macrocosme temporel du Grand Cycle de 26 000 ans. La place qui est la leur sur le Tzolkin est donnée de par la position du point alpha adopté sur le compte Long ou "Cuenta Larga"...
Ce n'est qu'une fois assimilé et maîtrisé cet instrument calendaire conçu tout spécialement pour l'Occident qu'il deviendra possible de s'initier à Tradition calendaire des Mayas : invitation à découvrir son Nahual selon les Quichés des Hautes Terres du Guatemala qui relève de la Seconde Dimension Temporelle.




L'important, c'est le Temps du Non-Temps : l'immanence dans les Quatre Eléments.
Il s'agit fondamentalement d'un rapport instantané, immédiat et profond avec la Mère Terre "TONANTZIN", le Père Soleil "TONATIUH" et le Cosmos "HUNAB'KU" - Ici et Maintenant.

Mais en Occident , nous sommes loin "et naturellement et culturellement" de ce Temps Hors du Temps des Mayas . Il nous faut donc d'abord nous "déprogrammer" de notre identification à nos schémas temporels.


La première démarche consistera donc à adopter pour son usage propre un Calendrier de 13 cycles de 28 jours + 1 Jour Hors du Temps. Connaître son glyphe solaire et son totem lunaire, apprendre à travailler avec ses énergies soli-lunaire au quotidien - voilà le meilleur chemin pour se familiariser avec le Temps des Mayas - ce sera la découverte de sa Première Dimension Temporelle.



Gueerrero Rojo