lundi 10 août 2009

Energies soli-lunaire 13 : 20 Kin 20 Soleil Résonant Jaune (11/08/2009 Grégorien)

"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)








Médaillon Kin-Tzolkin 20 : Soleil Jaune



Nom maya : AHAU



C’est à la fois le premier et le dernier des glyphes mayas : début et fin du processus de l’évolution cosmologique maya.

L’activité solaire constante est analogique de l’amour inconditionnel. En effet, l’irradiation permanente de lumière dans toutes les directions et sans favoriser une région au détriment d’une autre rend possible la Vie sur Terre : expression la plus claire qui soit de l’amour universel inconditionnel.

Simultanément, selon la Vision du Monde des Mayas, le Soleil représente aussi l’ Evolution : synonyme de Vie , de Joie, de Plénitude, d’Union et de Globalité.

Sur le plan humain, le Soleil signifie cette conscience de l’Inconditionnel qui se manifeste dans l’idée fondamentale qu’il nous est possible de donner à tous de façon égale.





Lune 7 : Résonante
Nom Maya : UUC
Eclair du Pouvoir Mystique


Totem : Singe





Canaliser les efforts, mener, , orienter, conduire l’énergie dans une direction donnée, harmoniser, inspirer des solutions, réduire les pertes, atténuer les défauts.

Pouvoir : Canaliser

Action : Inspirer

Phrase clef : Comment puis-je harmoniser mon Service en fonction d’autrui ?

JE DECIDE D’HARMONISER, JE DECOUVRE CE QUI MANQUE SUR LE PLAN MATERIEL.

Le 7 possède un rapport de symétrie unique d’avec l’alpha, le 1 et l’omega, le 13.

Dans les organismes vivants, , il y a un canal central (dans le Tzolkin, la colonne de la tonalité 7 est la colonne centrale qui ne possède pas de contre - partie, reflétant sans être reflétée).



C’est le conduit central au travers duquel les informations sont envoyées et reçues.



Essence du système médullaire.



Quand le véhicule de vie devient comme vide se maintenant ouvert et libre de tout obstacle, la Conscience advient tandis que surgit la spontanéité naturelle.


Traduction française LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL et de la SOFIA et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.

Energies soli-lunaire 13 : 20 Kin 19 Tempête Rythmique Bleue (10/08/2009 Grégorien)

"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)




Médaillon Kin Tzolkin 19 : Tempête Bleue

Nom Maya : CAUAC



Ce Sceau symbolise la force qui accélère les processus.

C’est une puissance catalytique.

Analogiquement, dans les expériences scientifiques, l’on se sert parfois de catalyseurs : ce sont des éléments qui augmentent la rapidité de réponse d’un processus donné de façon à ce qu’il « catalyse » : impression d’une vélocité et accélération du résultat final obtenu .

La tourmente correspond par conséquent à l’élément qui révolutionne quelque chose de manière à ce qu’advienne ce qui devait se produire.

Dans les processus humains, ce Glyphe sera tout particulièrement utile quand l’on se trouvera confronté à un arrêt dans les dynamiques en cours ou que leurs processus sont obstrués ou retardés.

Transformation, vivification, activation sont autant de mots clefs décrivant ce Sceau.

Dans l’image du Glyphe, l’on peut voir une image stylisée de l' Homme ou de la Femme Médecine qui, pour les Mayas, possédait une maîtrise particulière sur la Tourmente…




Lune 5 : Rythmique
Nom Maya : UAC
Eclair de l’Equilibre organique
Totem : Lézard





Proportionner la structure, générer l’égalité, rendre possible le fonctionnement, accomplir en assumant les compromis, mettre ensemble, vision des communs dénominateurs.

Pouvoir : Organisation

Action : Equilibrer

Phrase clef : Comment puis-je organiser de façon juste et égale ? Comment puis-je orgniser les différentes parties pour atteindre l’équilibre ?

J’ORGANISE DE FACON JUSTE ET EGALE , J’AGIS EN FONCTION DES OBJECTIFS ET JE LES CONCRETISE .

Cette tonalité prend en compte tout ce qui vit dans la Nature et a pour fonction de maintenir l’équilibre organique des fluides d’un système.
Les systèmes vivants tendent à rechercher un point homéostatique, une balance.
Cette fonction leur permet d’atteindre un équilibre des flux.
C’est une tendance à l’ auto-stabilisation.
L’équilibre organique comme principe d’ordre.


Traduction française LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL et de la SOFIA et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs
.

Energies soli-lunaire 13 : 20 Kin 18 Miroir Harmonique Blanc (09/08/2009 Grégorien)

"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)




Médaillon Kin-Tzolkin 18 : Miroir Blanc


Nom maya : ETZNAB


Le Glyphe du Miroir reflète la vision profonde de la réalité que possédaient les Mayas.

Lors de leurs salutations de tous les jours, les Mayas se saluaient réciproquement avec l’expression : « In Lak’ech », ce qui signifiait « Je suis un autre toi ».

Cette salutation exprime une notion d’unité que l’on retrouve matérialisée dans la Salle des Miroirs ; comme si nous pénétrions dans une demeure dont le salon serait rempli de miroirs - chaque miroir reflétant le reflet des autres de façon à ce que nous percevions une même image se reflétant à l’infini. L’analogie à l’œuvre dans ce Glyphe nous montre que nous vivons dans un salon rempli de miroirs et chaque aspect de la réalité nous reflète une partie de nous-mêmes qui, simultanément, est une partie du Tout.

Ce reflet infini exprime un ordre et nous conduit à une opportunité constante de croissance.

Le Miroir symbolise le glaive acéré et efficace de la Vérité qui nous aide à couper définitivement la racine de ce qui n’est plus de mise - et ce, après l’avoir compris au préalable.

C’ est ainsi que nous pourrons, tout en contemplant le monde et autrui, nous engager dans un processus de découverte et d’auto-découverte -engagement auquel le Miroir .nous invite expressément.

Cette invite si nous la suivons sera très fructueuse car elle produira en nous un changement de position qui sera une rupture définitive d’avec le paradigme dans lequel nous avions auparavant élu domicile et dans lequel nous nous enlisions.


Lune 5 : Harmonique
Nom Maya : HO
Eclair du Centre
Totem : Paon


Conférer, pouvoir, faculté de faire.

Pouvoir : Autorité

Action : Commandement

Phrase clef : Comment puis-je augmenter mon propre potentiel et mon autorité ? De quelle façon exercer le pouvoir afin de réunir les ressources disponibles au mieux ?

JE DECIDE DE METTRE EN MARCHE L’ACTION JUDITIEUSE, JE DEFINIS LES OBLIGATIONS ET JE FAIS EN SORTE QU’ELLES S’ACCOMPLISSENT.

J’organise en fonction d’un centre commun : j’aide à commander, à diriger dans une seule direction commune les fluides d’un système quelconque . C’est l’autorité qui assure la réalisation du résultat.

LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL ete de la SOFIA et Simeth MAYA

Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.