"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)
C’est à la fois le premier et le dernier des glyphes mayas : début et fin du processus de l’évolution cosmologique maya.
L’activité solaire constante est analogique de l’amour inconditionnel. En effet, l’irradiation permanente de lumière dans toutes les directions et sans favoriser une région au détriment d’une autre rend possible la Vie sur Terre : expression la plus claire qui soit de l’amour universel inconditionnel.
Simultanément, selon la Vision du Monde des Mayas, le Soleil représente aussi l’ Evolution : synonyme de Vie , de Joie, de Plénitude, d’Union et de Globalité.
Sur le plan humain, le Soleil signifie cette conscience de l’Inconditionnel qui se manifeste dans l’idée fondamentale qu’il nous est possible de donner à tous de façon égale.
Lune 7 : Résonante
Nom Maya : UUC
Eclair du Pouvoir Mystique
Totem : Singe
Canaliser les efforts, mener, , orienter, conduire l’énergie dans une direction donnée, harmoniser, inspirer des solutions, réduire les pertes, atténuer les défauts.
Pouvoir : Canaliser
Action : Inspirer
Phrase clef : Comment puis-je harmoniser mon Service en fonction d’autrui ?
JE DECIDE D’HARMONISER, JE DECOUVRE CE QUI MANQUE SUR LE PLAN MATERIEL.
Le 7 possède un rapport de symétrie unique d’avec l’alpha, le 1 et l’omega, le 13.
Dans les organismes vivants, , il y a un canal central (dans le Tzolkin, la colonne de la tonalité 7 est la colonne centrale qui ne possède pas de contre - partie, reflétant sans être reflétée).
C’est le conduit central au travers duquel les informations sont envoyées et reçues.
Essence du système médullaire.
Quand le véhicule de vie devient comme vide se maintenant ouvert et libre de tout obstacle, la Conscience advient tandis que surgit la spontanéité naturelle.
Traduction française LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL et de la SOFIA et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.