lundi 10 août 2009

Energies soli-lunaire 13 : 20 Kin 18 Miroir Harmonique Blanc (09/08/2009 Grégorien)

"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)




Médaillon Kin-Tzolkin 18 : Miroir Blanc


Nom maya : ETZNAB


Le Glyphe du Miroir reflète la vision profonde de la réalité que possédaient les Mayas.

Lors de leurs salutations de tous les jours, les Mayas se saluaient réciproquement avec l’expression : « In Lak’ech », ce qui signifiait « Je suis un autre toi ».

Cette salutation exprime une notion d’unité que l’on retrouve matérialisée dans la Salle des Miroirs ; comme si nous pénétrions dans une demeure dont le salon serait rempli de miroirs - chaque miroir reflétant le reflet des autres de façon à ce que nous percevions une même image se reflétant à l’infini. L’analogie à l’œuvre dans ce Glyphe nous montre que nous vivons dans un salon rempli de miroirs et chaque aspect de la réalité nous reflète une partie de nous-mêmes qui, simultanément, est une partie du Tout.

Ce reflet infini exprime un ordre et nous conduit à une opportunité constante de croissance.

Le Miroir symbolise le glaive acéré et efficace de la Vérité qui nous aide à couper définitivement la racine de ce qui n’est plus de mise - et ce, après l’avoir compris au préalable.

C’ est ainsi que nous pourrons, tout en contemplant le monde et autrui, nous engager dans un processus de découverte et d’auto-découverte -engagement auquel le Miroir .nous invite expressément.

Cette invite si nous la suivons sera très fructueuse car elle produira en nous un changement de position qui sera une rupture définitive d’avec le paradigme dans lequel nous avions auparavant élu domicile et dans lequel nous nous enlisions.


Lune 5 : Harmonique
Nom Maya : HO
Eclair du Centre
Totem : Paon


Conférer, pouvoir, faculté de faire.

Pouvoir : Autorité

Action : Commandement

Phrase clef : Comment puis-je augmenter mon propre potentiel et mon autorité ? De quelle façon exercer le pouvoir afin de réunir les ressources disponibles au mieux ?

JE DECIDE DE METTRE EN MARCHE L’ACTION JUDITIEUSE, JE DEFINIS LES OBLIGATIONS ET JE FAIS EN SORTE QU’ELLES S’ACCOMPLISSENT.

J’organise en fonction d’un centre commun : j’aide à commander, à diriger dans une seule direction commune les fluides d’un système quelconque . C’est l’autorité qui assure la réalisation du résultat.

LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL ete de la SOFIA et Simeth MAYA

Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.