mardi 29 septembre 2009

Simeth Maya présente au Séminaire international du Dr Arguelles à Cisternino en Italie

Simeth Maya revient d'un important Séminaire international du Docteur José Arguelles qui s'est tenu pendant une semaine dans l'Ashram Babaji de Cisternino dans les Pouilles en Italie du Sud, entre Bari et Brindisi à l'intérieur des terres.


De nombreux représentants de plus d'une quinzaine de Nodos européens notamment en provenance d' Espagne mais plus largement du monde entier avaient répondu présents à l'invitation de notre ami Antonio, le Responsable des réseaux italiens.

Les deux représentants de la Tradition pré-hispanique mexicaine présents, notre "compadre" aztèque Ollin et Simeth - incarnation en Europe de la Tradition Maya ont tenu a apporté leurs contributions spécifiques à cet événement en incarnant par leurs danses sur une chorégraphie de Simeth la :

- virilité guerrière aztèque

alliée à

- grâce et puissance féminines mayas.

A cette occasion, Simeth Maya exprima au Docteur Arguelles le soutien des Traditions unifiées Maya et Aztèque qui se rencontrèrent jadis à Xochicalco pour unifier leurs calendriers respectifs ; elle rappela que l'alpha et l'oméga de la Fréquence 13 20 demeurait le Tzolkin du Mexique - Calendrier Maya de 20 glyphes et des 13 "tonalités lunaires"....

Le Docteur Arguelles à son tour remercia Simeth Maya pour son soutien depuis de nombreuses années - notamment quand elle conduisit en 2002 sur la Pyramide du Soleil de Teotihuacan la Cérémonie dite "del Cierre del Siglo" à l'occasion de laquelle fut remis au Dr Arguelles son Bâton de Quartz de la part de la Tradition.

A l'invitation d'Ollin, le danseur guerrier aztèque, le Docteur Arguelles et sa Reine Rouge dansèrent ensemble de concert avec Simeth Maya et Guerrero Rojo.

L'événement se termina le lendemain par une spendide Puja au Feu à l'initiative des dévots du défunt Guru Babaji dont la présence subtile et inoubliable était indéniable en ces lieux non seulement empreints de sérénité mais aussi de beauté...











Nota bene

A cette occasion, nous avons invité les représentants européens à venir nous rejoindre en nombre en Bourgogne lors du passage du Feu Nouveau célébrant le passage la Constellation des Pléiades au Milieu du Ciel de Mexico la nuit du 19 novembre 2009 :

http://mayasacres.blogspot.com/2009/08/celebration-du-feu-nouveau-en-bourgogne.html


Nous allons désormais nous concentrer sur cette Cérémonie à laquelle vous êtes tous conviés.



Guerrero Rojo