mardi 18 août 2009

Energies soli-lunaire 13 : 20 Kin 28 Etoile Lunaire Jaune (19/08/2009 Grégorien)

"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)

Médaillon Kin Tzolkin 8 : Etoile Jaune

Nom maya : LAMAT

L’Etoile nous rend apte à apprécier l’élégance dans l’ordre de la Nature qui, pour les Mayas, signifiait la plus haute harmonie et la perfection.
Ce fut cet Ordre Harmonique qu’ils nommèrent Art.

Le Glyphe apprécie la Nature en termes d’Art et d’Elégance.
Un exemple actuel de cela est celui des tremblements de terre. Si l’on place un pendule muni d’une pointe au-dessus d’un tas de sable au moment précis où a lieu un tremblement de terre, le mouvement généré par le pendule dessinera des spirales harmonieuses sur le sable. Ceci démontre que, selon la perspective inhérente à l’Etoile, même ce qu’il est convenu d’appeler les « catastrophes naturelles » possèdent, elles aussi, une structure harmonique qui permet de les apprécier en tant qu’expressions artistiques.
C’est là le sens de l’Etoile qui nous invite à percevoir la Beauté présente dans tous les aspects de la Vie, en rejetant les situations qui limitent ou entravent l’expérience de l’Harmonie. Cela veut dire retrouver la capacité d’appréhender la beauté intégrale qui se trouve en tout et partout.
La voie de l’Etoile nous conduit à une synthèse de bon aloi impliquant savoir et sagesse.



Lune : Lunaire
Nom Maya : KA
Eclair de la Polarité
Totem : Scorpion




Défi, gageure, polarité, jeu de forces opposées, médiation, anticipation d’erreurs à venir, stabilisation, bon entretien, conciliation des différences, juste orientation des éléments

Pouvoir : Polariser
Action : Stabiliser

Phrase clef : Quel est mon défi ? En quoi consistent les obstacles ?

IDENTIFICATION ET DISCERNEMENT DES OBSTACLES

La tonalité lunaire se manifeste en tant que défi à relever car son essence est la maîtrise des polarités opposées. Sa gageure est d’équilibrer les extrêmes. Dans cette position , une tendance accentuée soit à une forte présence soit à une quasi absence des caractéristiques du Glyphe.
L’on recherchera à établir la stabilité. L’on pourra aussi être confronté à des moments où le qualitatif abonde suivi de périodes de manque.

Traduction française LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL et de la SOFIA et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.