lundi 17 août 2009

Energies soli-lunaire 13 : 20 Kin 26 Enlaceur des mondes Cosmique Blanc (17/08/2009 Grégorien)

"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)

Médaillon Kin Tzolkin 26 : Enlaceur des Mondes Blanc

Nom maya : CIMI
Ce Sceau nous confronte avec notre représentation de la Mort.

Le Glyphe est une invitation à vivre la Mort comme une opportunité.

Il ne s'agit pas seulement de la mort physique mais de la mort propre à toute fin de cycle. Comme son nom l'indique, ce Glyphe nous exhorte à enlacer , à embrasser ces états terminaux comme autant d'origines, de matrices porteuses de cycles nouveaux.

Notre attention est attirée sur la pouvoir thérapeutique de la Rénovation, du Changement, de la Transformation.

Ce Sceau met l'accent sur la nécessité de nous libérer des croyances qui nous limitent nous rendant malheureux. Par exemple, grâce au détachement et à la des-identification , ne plus céder à l'excessive nécessité qui voudrait que nous contrôlions tout.

Ainsi pourrons-nous transcender notre peur de la mort parvenant à une perspective plus vaste qui nous permettra d'établir des rapports entre des situations que l'on croyait distinctes et séparées les unes des autres.

L'image stylisée du Glyphe nous montre un mourant sur le point d'exhaler son dernier souffle : représentation exact du pont reliant la vie physique et la mort.

Instant de la Transformation.





Lune 13 : Cosmique
Nom Maya : OXLAHUN
Eclair du Mouvement universel
Totem : Tortue


La présence, la transcendance, les actions qui prévalent sur ; émettre des suggestions constructives, apports ; cultiver l’enthousiasme présidant à l’acte de créer, la poursuite de effort. La constance.

Pouvoir : Perdurer

Action : Transcender

Comment puis-je développer et accroître mon Etre ? Comment puis-je développer et accroître ma joie et mon amour ?

J’AI UNE VISION INTEGRALE . JE PROPOSE DES SOLUTIONS . MON ACTION SE VEUT TRANSCENDANTE .

La transcendance, sur un plan cosmique, se comprend aisément et avec clarté : ce niveau se situe au-delà des flux vitaux, de la mort, de la création ou de la destruction des systèmes. Cette fonction est celle qui permet d’atteindre la vision transcendante de ce qui existe ; elle donne naissance aux sentiments profonds d’Amour et de Joie. C’est ce qui rend possible la transformation – c’est un saut qualitatif initiant un tout nouveau cycle de vie : une re-naissance.

Traduction française LYON © Alain BOUGEAREL de laa SGDL et de la SOFIA et Simeth MAYA

Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.