"Le Temps est ART ou sens esthétique du Réel" (Simeth-Maya)
Les Mayas perçurent dans cet oiseau imposant de grandes vertus telles la capacité de voler à de hautes altitudes et de posséder une vision hors pair.
Développer une vision claire, se situer sur le lieu adéquat pour que s’éclaircisse et s’élargisse notre vue panoramique.
La vue qui perçoit la forme de loin, le mouvement, l’intention.
Le Sceau développe les capacités d’un mental brillant qui comprend les choses de façon intuitive, dont la vision sera panoramique et la conscience, globale.
Lune : Lunaire
Nom Maya : KA
Eclair de la Polarité
Totem : Scorpion
Défi, gageure, polarité, jeu de forces opposées, médiation, anticipation d’erreurs à venir, stabilisation, bon entretien, conciliation des différences, juste orientation des éléments
Pouvoir : Polariser
Action : Stabiliser
Phrase clef : Quel est mon défi ? En quoi consistent les obstacles ?
IDENTIFICATION ET DISCERNEMENT DES OBSTACLES
La tonalité lunaire se manifeste en tant que défi à relever car son essence est la maîtrise des polarités opposées. Sa gageure est d’équilibrer les extrêmes. Dans cette position , une tendance accentuée soit à une forte présence soit à une quasi absence des caractéristiques du Glyphe.
L’on recherchera à établir la stabilité. L’on pourra aussi être confronté à des moments où le qualitatif abonde suivi de périodes de manque.
Traduction française 26/06/2008 LYON © Alain BOUGEAREL de la SGDL et de la SOFIA et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.