Etre "maya" , c'est être Gardien du Temps
ou pour être plus précis, du Nouveau Temps : ce Nouveau temps est de l'ordre de l' Ici et Maintenant - l' Immanence dans laquelle baignent les Eléments.
Etre Gardien d'un des 5 éléments signifie que l'Energie s'est montrée en nous lors d'un événement particulier acceptant d' être "vue" et "reconnue" par une personne dotée de la capacité de "voir". Ce jour là, cette nuit - là, l' Esprit de l' Elément s'est manifesté au travers de notre navette terrestre - à savoir notre corps humain.
Le "gardien" vit une harmonie particulière avec l'Elément, avec lequel peuvent se tisser des liens de plus en plus forts - s'il développe ce "yoga" avec l'Esprit de l'Elément.
Ce peut être une "fusion" ou un "yoga" momentané ou durable.
Seul le Grand Esprit décide de cela mais le libre arbitre de chacun est décisif finalement.
Nous sommes tous appelés à être des "mayas galactiques" .
Pourquoi "galactiques" ? C'est que nous faisons partie du Cosmos et de la galaxie : nous sommes de passage dans la navette du temps nommée corps humain.
A ce titre nous sommes tous appelés à nous reconnaître dans l' Ici et Maintenant comme "Gardiens du Temps".
Cet 'Ici et Maintenant n'est pas "abstrait" : il se manifeste concrètement dans les Elements dont nous sommes tous les "gardiens".
Mais pour l'heure, seuls quelques uns manifestent durablement et clairement leur affinité particulière et la développent...
In La Kech
Guerrero Rojo