mardi 3 mars 2009

Mardi 3 mars 2009 : jour maya dit de la "Tempête Bleue"


Médaillon de Simeth-Maya : Kin Tzolkin 19 : La Tempête Bleue
 



Ce mardi 3 mars 2009 est placé sous le Glyphe solaire de la Tempête Bleue [conjointe à la Seconde Lune Maya : tonalité Lunaire].

LA TEMPETE

Nom Maya : CAUAC 

Ce Sceau symbolise la force qui accélère les processus.

C’est une puissance catalytique.

Analogiquement, dans les expériences scientifiques, l’on se sert parfois de catalyseurs : ce sont des éléments qui augmentent la rapidité de réponse d’un processus donné de façon à ce qu’il « catalyse » : impression d’une vélocité et accélération du résultat final obtenu .

La tourmente correspond par conséquent à l’élément qui révolutionne quelque chose de manière à ce qu’advienne ce qui devait se produire.

Dans les processus humains, ce Glyphe sera tout particulièrement utile quand l’on se trouvera confronté à un arrêt dans les dynamiques en cours ou que leurs processus sont obstrués ou retardés.

Transformation, vivification, activation sont autant de mots clefs décrivant ce Sceau.

Dans l’image du Glyphe, l’on peut voir une image stylisée du Chaman qui, pour les Mayas, possédait une maîtrise particulière sur la Tourmente…

Lire la suite sur :



Traduction française 26/06/2008 LYON © Alain BOUGEAREL et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.


Nota :

Le bijou de Simeth Maya se présente sous la forme d’un Médaillon ; il est en vente dans toutes les bonnes librairies ou boutiques ésotériques. Votre libraire peut le commander chez DG Diffusion :

http://www.exodif.com/