Médaillon Kin-Tzolkin 1: Dragon Rouge
Jeudi 5 mars est placé sous le signe du "Dragon Rouge" [accompagné d'une Lune Quatrième dite Auto-existante] .
LE DRAGON
Nom maya : IMIX
Dans la mythologie dite de Rénovation, il existait un Dragon à deux têtes : Irtam. Il dévorait les hommes qui se trouvaient plongés dans l'obscurité de l'Ignorance mettant ainsi fin à un cycle afin d'en initier un autre, une nouvelle vie qu'illumine la lumière de la Connaissance.Il correspond au développement de l'Etre, essence et substance du Ciel, fécondité.
Par conséquent, le Dragon correspond à l'origine, à la création du Verbe, au début d'un nouveau cycle .Il indique aussi la capacité de nourrir, de pourvoir au nécessaire pour que toute chose prenne vie.
Enfin, le Dragon invite à avoir confiance dans la présence effective de l'Abondance.Le Dragon nous rappelle que l'origine, la fontaine de vie, la création du Tout se trouve dans les eaux primordiales.
En haut du dessin du Sceau, l'on voit un Soleil naissant qu'entourent sept graines.
Lire la suite sur :
Nota :
Le bijou de Simeth Maya se présente sous la forme d’un Médaillon ; il est en vente dans toutes les bonnes librairies ou boutiques ésotériques. Votre libraire peut le commander chez DG Diffusion :Traduction française 26/06/2008 LYON © Alain BOUGEAREL et Simeth MAYA
Copyright réservé : Toute reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement des deux auteurs.